Moi j'aimerais bien être un chat !

Publié le par mour18

Je sais pas pour vous, mais très franchement je n'hésiterais pas longtemps si on me demandais en quoi je voudrais me réincarner... Une vie de chat c'est quand même vraiment le rêve non ? Passer ses journées à dormir et ne se réveiller que pour casserla croûte ou réclamer une caresse... Ben oui, parce qu'un chat, en plus, c'est très malin ! Ils ont bien compris qu'ils pouvaient asservir leur maître !

Trop dur la vie quand même !

mimine_12      mimine_4

Prenons l'exemple d'une journée type de ma Mimine...

Le matin réveil en même que nous, c'est l'heure des caresses. Enfin sauf en fin de semaine, 6h c'est trop tôt ! Et le week-end, ben grasse mat' évidemment ! Ensuite elle réussit à attendre patiemment devant la porte de la salle de bain que l'on soit prêt pour lui donner à manger. Puis petite toilette, et c'est déjà l'heure de la sieste !
Donc à partir de 11h et jusqu'à 17h, dodo... Avec de temps en temps un réveil rapide pour chasser une mouche ou réclamer caresse si on est à la maison.

mimine_14     mimine_17

A partir de 17h elle se poste à la fenêtre pour guetter notre retour. A l'arrivée elle nous attend derrière la porte et on entend ses miaulements presque jusqu'en bas de l'immeuble. C'est alors 10 min de caresses obligatoires. Ensuite, en chat ingrat comme il se doit, on ne l'intéresse plus jusqu'à l'heure du repas.

mimine_8     mimine_13

Quand elle a fini de manger, évidemment il faut redormir, c'est que c'est fatigant tout ça... Et souvent la tête cachée sous la queue parce que Madame est gênée par la télé...

mimine_11     mimine_15

Quand on va se coucher, petit rituel, elle se lève pour manger des croquettes. Puis elle attend patiemment que l'on soit endormis pour venir s'installer sur notre lit en s'étalant de tout son long pour prendre toute la place possible. Ensuite, impossible de la déloger jusqu'à ce que le réveil sonne...

mimine_9

Alors oui, même si je suis pas sûre de réussir à être aussi souple qu'elle, ben j'aimerais bien être à sa place moi !

mimine_equilibriste     mimine_3

Publié dans PAPOTAGES