You are what you eat...

Publié le par mour18

Cool ! J'entre enfin dans la blogosphère ! Un grand merci à Nad de "Quand Nad cuisine", qui m'a invitée à répondre à ce questionnaire !

1. Si vous étiez coincés sur une île pour le reste de votre vie, et que vous ne pouviez choisir qu’une seule cuisine (française, italienne…), laquelle adopteriez-vous ? Pourquoi ?
Comme beaucoup d'autres je crois que définitivement je resterai sur la cuisine française, parce que c'est la plus variée... On peut tout faire, du plat le plus simple au plus compliqué ! Ah, une bonne blanquette, une choucroute, une galette complète, une ratatouille, un pot-au-feu, une tartiflette... Chaque région a sa cuisine !

2. Quel est l’aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez goûté ?
Je ne crois pas avoir jamais mangé de choses bizarre... A part peut-être de la sève de dattier en Tunisie... Le truc qui a macéré au soleil toute une journée et qui vous refile la tourista en 5 secondes !

3. Quel est l’aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez goûté et aimé ?
Ben la sève de dattier c'est pas terrible au goût, et en plus vu les effets secondaires !

4. Quels aliments évitez-vous de manger (que ce soit à cause d’allergies, d’un régime alimentaire précis ou juste parce que vous n’aimez pas) ?
Je n'ai pas d'allergies alimentaires, ouf ! Par contre je suis pas fan des coquillages, même si je m'obstine a regoûter sans arrêt les moules... et ben j'aime pas ! Sauf les coquilles Saint-Jacques, évidemment ! Et j'ai aussi une aversion pour le chou romanesco, alors que j'adore les choux de Bruxelles... Allez comprendre !

5. Est ce que vous cuisinez ?
C'est pour rire ? J'essaie de cuisiner tous les jours, même si c'est très simple...

6. Quel est le plat favori que vous préparez lorsque vous souhaiter impressionner ?
Mon truc c'est de transformer mes invités en cobayes ! J'ai tant de recettes à tester ! Et j'essaie de ne jamais faire deux fois le même menu aux mêmes personnes... Les plats que j'aime faire : le curry de poulet et les grenadins de veau au banyuls.

7. Lorsque vous allez au restaurant, quels plats préférez-vous choisir ?
Jamais de cuisine alsacienne ! Toujours déçue parce que ce n'est pas comme chez maman ! Alors plutôt de l'exotique, chinois, japonnais, indien, libannais...

8. Avez-vous déjà retourné un plat ou un vin au restaurant ? si oui, pourquoi ?
Oui pour les deux !
Pour le plat j'avais commandé une crèpe forestière et j'ai eu une quiche... Au final j'ai eu une crèpe complète mais je n'ai pas osé renvoyer une deuxième fois !
Pour le vin, ça arrive souvent qu'il soit bouchonné ! Le record pour un vin servi en carafe, imbuvable ! Rien qu'au nez c'était impossible de ne pas le remarquer ! Et pourtant, les gens qui ont eu la même bouteille que nous n'ont pas bronché...
 

9. Combien de livres de cuisine possédez-vous ?
Pas assez ! Si je m'écoutais j'en achèterai toutes les semaines ! D'ailleurs dans trois mois c'est mon anniversaire et j'ai repéré deux bouquins... Les barbecues de Sophie et Recettes pour moules silicones...

10. Quel est l’aliment dont vous ne pourriez vous passer ?
Les pâtes !!! Non, je ne suis pas une bonne alsacienne attachée à mes patates ! Quoiqu'une bonne purée...

Je passe maintenant le relais à ma soeur, pour qu'elle poste son premier message, ainsi qu'à Françoise, Léonine et Nathalie, qui m'ont bien gentillement laissé des commentaires sur mon blog !

Publié dans PAPOTAGES