Mini-cakes poivrons et féta... et un petit air d'été !

Publié le par mour18

Nous avons l'immense chance d'avoir le soleil avec nous depuis ce week-end, et il fait même presque chaud, alors c'est encore le moment de proposer une recette aux saveurs d'été ! Pour ce cake, encore inspirée par "Les cakes de Sophie", mais avec bien sûr des modifications ! C'est ma maman qui a mis sa touche personnelle !
Et aussi un petit mot particulier pour Aline qui me prête gentiment SON plat pour la photo...

cake_poivron_feta.jpg

Mini-cakes poivrons et féta


Pour 7 mini-cakes (taille petit muffin) ou un grand :
3 oeufs
150 g de farine
1 paquet de levure chimique
5 cl d'huile d'olive
(touche de maman, utiliser l'huile de la féta)
12 cl de lait
100 g de gruyère râpé
1 pincée de sel
1 bocal de féta à l'huile et aux herbes
1 poivron vert
1 poivron rouge


Eplucher les poivrons en utilisant un économe. Enlever les graines et découper en lannières. Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle. Y faire revenir les lannières de poivron, laisser cuire jusqu'à ce qu'elles soient bien tendres.
Egoutter la féta. Conserver 5 cl de leur huile et surtout récupérer toutes les herbes.
Battre les oeufs avec la farine et la levure. Incorporer progressivement l'huile et le lait chauffés. Ajouter le gruyère râpé. terminer par les dés de féta et les lannières de poivron. Bien mélanger.
Verser dans un moule à cake ou comme moi dans un moule à muffins. Faire cuire à four préchauffé à 180°C, pendant 40 min pour un grand cake, 25 min pour les muffins.

 

Verdict : La douceur du poivron tranche agréablement avec la féta, et le tout est bien parfumé par les herbes, excellent ! Mes muffins ont de grandes langues, car j'avais trop rempli les empreintes ! En fait j'aurais pu en faire 8, mais mon moule n'a que 7 empreintes !

Publié dans Pour l'apéro