Rouelles à la thoïonade

Publié le par mour18

 

Cette semaine je vous propose une petite série de recettes à base de produits ramenés de mes vacances en Bretagne. Parce que forcément, à chaque fois il y a des passages obligés, comme ramener de la crème de Salidou de la confiserie Les Niniches, des gavottes de la biscuiterie la Trinitaine, et plein de conserves de poisson de la conserverie la Belle-Îloise.
C'est de ces dernières que je vais vous parler dans les 3 prochaines recettes ! Soit, ce n'est pas donné, mais alors les boîtes de thon sont d'un goût absolument incomparable ! En plus, vous pouvez faire vos achats en ligne ! Allez donc faire un petit tour ici ! Et comme ils sont très sympas, il y a plein d'idées recette !

Aujourd'hui je vous propose une recette à base de thoïonade. La thoïonade fait partie d'une série de préparations à tartiner, idéales pour l'apéritif. C'est à base de thon et d'olives.

rouelles_thoionade.jpg

Rouelles à la thoïonade

 

Pour une vingtaine de rouelles :
une boîte de thoïonade la belle-îloise
4 pommes de terre moyennes
50 g de gruyère râpé
1 CS de crème fraîche

 

Faire cuire les pommes de terre en robe des champs. Personnellement je l'ai fait au micro-onde, 8 min à 750 W avec un fond d'eau. Sans enlever la peau, couper des rondelles d'un petit centimètre d'épaisseur. Les disposer sur une plaque de cuisson et laisser refroidir.
Mélanger la thoïonade et la crème fraîche. Déposer une petite cuillère de préparation sur chaque rondelle de pomme de terre et saupoudrer de gruyère râpé.
Passer à four chaud 10 à 15 min.

 

Verdict : Une recette vraiment originale pour l'apéritif ! Les rondelles de pomme de terre deviennent légèrement croustillantes à l'extérieur et sont bien relevée par la thoïonade. Ca change et c'est excellent !

Publié dans Pour l'apéro