Bouchées quiche

Publié le par mour18

Pour cette troisième recette, presque pas besoin de recette ! Je la note simplement pour la technique et les proportions...

 

mini_quiches.jpg

 

Bouchées mini-quiches


Pour une cinquantaine de mini-quiches :
1 pâte feuilletée - 100 g de lardons - 1 oeuf - 10 cl de lait - gruyère rapé - sel et poivre


mini_quiches_2.jpgPour ces bouchées il faut utiliser le moule en forme brioche, c'est-à-dire pleine. Ensuite le plus difficile a été de trouver le verre qui ferait la bonne taille pour découper la pâte feuilletée. Il s'est avéré que mes flutes à champagne avaient pile le bon diamètre !
Lorsque tout est découpé, il ne faut surtout pas faire une boule avec les chutes et ré-étaler, sinon la pâte se rétractera à la cuisson. Il faut simplement rapiécer les morceaux entre eux. Avec un rouleau de pâte j'ai pu garnir deux moules et demi.
mini_quiches_3.jpgEnsuite garnir chaque empreinte de 3 ou 4 lardons. Mélanger l'oeuf avec le lait, sel et poivre. Verser dans les empreintes (il en faut peu). Couvrir d'un peu de gruyère rapé. Là c'est pas terrible parce que le rapé du commerce est trop long pour les bouchées, et ça déborde !

Cuire les bouchées 15 min à four préchauffé à 200°C.                        

 

Verdict : Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Ces bouchées ont été terminées en premier... Même pas besoin de les réchauffer, c'était très bon froid !

Publié dans Pour l'apéro