Un apéro léger mais qui en jette... Mini-verrines apéritives

Publié le par mour18

A nouvel an on avait prévu un menu assez riche, on ne voulait donc pas être gavés déjà à l'apéro. Ca faisait déjà un moment que j'avais trouvé des mini-verrines jetables, ce fut donc l'occasion de tester des mini-verrines apéritives ! L'avantage c'est que ça se décline à l'infini !


Mini-verrines apéritives

Pour une cinquantaine de verrines :
du foie gras (en bloc, basique)
une pomme
un pot de guacamole (j'ai pris du tout fait, mais c'est mieux de le faire soit même)
un paquaet de râpé de surimi
une bûche chèvre frais
une boîte de tomates concassées
des herbes
des crevettes
une petite boîte d'ananas
de la mayonnaise, du ketchup


Pour la préparation c'est tout simple !


Verrine 1
: Assouplir le foie gras avec un peu de crème et le dresser dans les verrines avec une poche à douille. Faire poêler la pomme coupées en petits dés avec du beurre et un peu de sucre roux. Disposer sur le foie gras.

Verrine 2 : Remplir les verrines de guacamole à la poche à douille. Répartir dessus le surimi.

Verrine 3 : J'ai assoupli le chèvre avec un peu de lait. J'ai cuit la concassée de tomates avec des herbes et un peu de sel. Pour la déco, une feuille de persil et quelques pignons.

Verrine 4 : Couper crevettes et ananas en petits morceaux. Mélanger le ketchup et la mayonnaise. Répartir l'ananas dans les verrines. Disposer une cuillère de sauce cocktail. Terminer par les crevettes.


Verdict : Tout le monde a adoré, même si les hommes n'en ont pas profité vu qu'ils ont du partir à peine les verres remplis... En tout cas les femmes seront reparties avec la recette, et moi j'en referai très vite !

Publié dans Pour l'apéro