Ma tarte au chocolat préférée... Un p'tit délice dont je ne me lasse pas !

Publié le par mour18

Je pense que l'avez remarqué depuis longtemps, les desserts au chocolat arrivent de très loin en tête de liste de mes desserts préférés... Cette tarte au chocolat est toute simple, d'ailleurs la recette vient du livre Tup' "ChocoChrono", c'est pour dire ! Mais malgré tout je la trouve absolument parfaite à mon goût ! Et ce qui ne gâche rien, c'est que c'est très rapide à préparer pour un effet maximal au service !

Avant de vous délivrer la recette, je vais quand même vous révéler où j'étais la semaine dernière... J'étais bien au Portugal, comme l'a deviné Christine ! Elle dit qu'elle a un peu triché, peut-être me révlera-t-elle comment ?
J'était plus précisément à Guimaraes. C'est une ville au nord du Portugal, pas très loin de Porto. Et en réalité c'était loin d'être ma première visite là-bas, au contraire ! C'était un grand plaisir de retrouver une ville où j'ai passé pas mal de temps quand j'étais petite, surtout qu'elle n'a pas trop changé et que je me souvenais de beaucoup de choses !

Bon, trêve de bavardages, passons aux choses sérieuses ! La recette ! La recette ! La recette !

tarte_chocolat.jpg

La tarte au chocolat

 

Pour 6 gourmands :
1 pâte sablée (environ 250 g)
200 g de chocolat noir
20 cl de crème liquide
75 ml de lait
25 g de sucre semoule
2 oeufs

 

Foncer un moule à tarte avec la pâte sablée. Couvrir d'un poids (moi je mets simplement un plat plus petit par-dessus) et cuire à blanc pendant 15 min à 190°C.
Placer dans un récipient passant au micro-ondes, le chocolat, la crème et le lait. Faire fondre 2 min 30 à 750 W.
Ajouter au mélange le sucre, puis les oeufs un à un, jusqu'à obtention d'une préparation bien lisse.
Verser le mélange sur le fond de tarte. Glisser à nouveau au four 7 à 8 min à 200°C. En fin de cuisson, le centre doit être encore un peu tremblotant.
Laisser bien refroidir et servir saupoudré de sucre glace. Moi j'ai aussi poudré de cacao amer.

 

Verdict : Un p'tit délice ! La texture est juste comme j'aime, aérée et très fondante, avec un bon de chocolat prononcé juste comme il faut. Comme le mélange est cuit, cette tarte n'est pas écoeurante du tout, contrairement à d'autres recettes que j'ai pu tester. Je le répète, parfaite !

Publié dans Tup'