Flan au chocolat express pour gourmandes ultra-pressées

Publié le par mour18

Alors, avant de débuter ce billet, je voulais parler du relooking en cours du blog... C'est pas fini, y'a du boulot pour reprendre tous les messages un par un, et il faut que je fasse une nouvelle bannière... Donc cela risque de rester un peu en chantier quelques temps, je fais au fur-et-à-mesure..

Ensuite, un tout nouveau blog créé avec les copines Toinettes est né... L'idée a germé dans l'esprit de Manue, qui nous a proposé un "défi cuisine" chaque semaine autour d'un ou plusieurs ingrédients... Bourrique a alors proposé de créer un blog, afin de regrouper nos recettes et de s'y retrouver plus facilement. Le truc chouette, c'est que les copines qui n'ont pas de bog pourront enfin faire partager leurs super recettes !

Cette semaine Manue la chef nous a proposé le thème "jambon-coquillettes", en hommage à Titi... Pour aller jeter un oeil aux recettes de la semaine, c'est ICI, sur le blog "Les défis cuisine de la mort qui tue des Toinettes".

Bon, revenons maintenant à notre recette, qui est elle aussi de la mort qui tue ! Et d'origine tup', pour changer, mais j'ai pas franchement suivi la recette !

flan_choc.jpg

Flan au chocolat express

 

Pour 6 moyens-gourmands :
1/2 l de lait entier demi-écrémé
100 g de chocolat en poudre à pâtisserie
2 jaunes d'oeufs
2 3 oeufs entiers
100 g de sucre


Faire chauffer dans le pichet microplus (ou autre récipient passant au micro-onde) le lait avec le chocolat cassé en petits morceaux, 3 min au micro-onde à 750 W.
Battre au batteur électrique les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter le lait bouillant au mélange et mélanger doucement.
Verser dans un moule adapté au micro-onde (un moule silicone dans la version tup') et cuire 12 min sur puissance décongélation. Cuire ensuite 5 min à 500 W.
Si vous avez utilisé un moule silicone (pas comme moi), vous pouvez démouler une fois refroidi.

 

Verdict : On obtient une double texture : flan crémeux en dessous et mousse au-dessus. Le goût de chocolat est très présent, c'est trop bon ! A refaire sans hésiter !
Il est aussi possible de cuire le flan au four, au bain-marie à 150°C pendant 35 à 40 min... Mais dans ce cas ce n'est plus un flan express !

Publié dans Tup'

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :