Lotte aux légumes

Publié le par mour18

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas mis de recette tup'... Comment ça pas si longtemps ? Ben quoi, il faut bien que j'étrenne ma cocotte ultra+ !
Pour changer quand même un peu, une recette à base de poisson qui fait pratiquement plat unique, et avec peu de travail, comme toute recette tup' qui se respecte !


Lotte aux légumes


Pour 4 personnes :
600 g  de lotte (pour moi du panga, plus de lotte à la poissonnerie...)
4 blancs de poireau
1 branche de céleri
100 g de girolles 300 g de champignons de Paris
15 ml de fumet de poisson
50 g de beurre
5 ml de sel
30 ml de crème épaisse
1 jaune d'oeuf
 
le jus d'un demi citron
2 verres de riz pour accompagner

 

Emincer les blancs de poireau et la branche de céleri. Les placer dans la cocotte (j'ai pris la 3 litres, mais la recette est prévue pour la 2 litres), couvrir et faire cuire au micro-onde à 750 W pendant 8 min.
Emincer les champignons et couper le poisson en cubes. Disposer le tout sur les légumes cuits. Ajouter le beurre, le sel et le fumet de poisson.

lotte_l-gumes.jpg

Faire cuire au four à couvert pendant 40 min à 210°C.
Pour cuire le riz, j'utilise le micro-onde : je mets le riz avec du gros sel et 1,5 fois le volume de riz en eau dans un récipient adapté. Cuisson 10 min et le riz est parfait !
Mêler dans un shaker le jaune d'oeuf, le jus de citron et la crème. Après cuisson du poisson, récupérer le jus dans la cocotte et délayer avec le contenu du shaker. Faire cuire cette sauce 1 min au micro-onde.

Servir le poisson nappé de sauce avec le riz.

 

Verdict : J'aime beaucoup cette recette qui fait partie de celles que je prépare régulièrement. Les légumes sont très fondants et apportent leur arôme au poisson. La sauce est parfaite pour accompagner. Par contre à faire vraiment avec de la lotte, parce que c'était franchement moins bon avec le panga...

Publié dans Tup'