Les îles flottantes au micro-onde

Publié le par mour18

Quel bonheur a été la découverte de la réalisation de cette recette au micro-onde ! J'adore ce dessert mais c'est long et compliqué à faire... Avec la méthode au micro-onde, c'est devenu mon dessert rapide quand j'ai du monde à l'improviste !

-les_MO.jpg

Îles flottantes au micro-onde

 

Pour 4 gourmands :
4 oeufs
1/2 litre de lait
60 g de sucre
2 sachets de sucre vanillé (je prends vanille bourbon pour avoir le même résultat qu'une gousse)
40 g de maïzena


Préparer la crème anglaise. Faire chauffer le lait 2 min au micro-onde. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Fouetter jusqu'au blanchissement les jaunes avec les sucres. Incorporer la maïzena. Verser progressivement et en fouettant vivement le lait chaud sur les oeufs. Faire cuire la crème au micro-onde 2 min 30 (puissance 750 W). Fouetter et remettre 2 min 30. La crème doit avoir la consistance souhaitée, c'est-à-dire qu'elle nappe la cuillère. Si ce n'est pas le cas, recuire par tranches de 30 s.
Battre les blancs en neige très ferme avec une pincée de sel. Quand ils commencent à monter, incorporer une CS de sucre. Former les îles. Pour faire de belles boules régulières, utiliser une cuillère à glace. Les disposer sur une assiette en les espaçant bien. Les faire cuire une minute au micr-onde, elles vont énormément gonfler. Les placer sur la crème et réserver au frais jusqu'au moment de servir.


Verdict : Une recette d'une simplicité enfantine pour un résultat parfait, que demander de plus ! Pour servir, napper d'un peu de caramel et de quelques amandes effilées grillées...

Publié dans Tup'

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :