Marmite de poulet et riz à l'espagnole

Publié le par mour18

C'est encore une recette tup' ! C'est le plat que nous avions préparé lors de l'Atelier Culinaire que j'ai organisé l'an dernier... J'en ai d'ailleurs un autre la semaine prochaine, les recettes choisies sont "Emincé de poulet" et "Muffins façon brownies", je vous en reparlerai plus tard !

Pour cette recette de poulet, rien de plus simple, comme toute recette tup' qui se respecte ! Elle est prévue pour l'Ultraplus 3l, mais comme je n'ai que le 2l, je l'ai réalisée dans une cocotte normale !

marmite_poulet_2.jpg

Marmite de poulet et riz à l'espagnole

 

Pour 6 personnes :
marmite_poulet.jpg600 g d'escalopes de poulet
150 g 200 g de chorizo
150 g 200 g de lardons fumés
1 2 poivrons rouges
2 oignons
1 gousse d'ail
150 g 250 g de riz cuisson rapide
150 ml 250 ml de bouillon de volaille de boeuf
paprika
piment de cayenne
cumin en poudre
sel et poivre

 

Couper le poulet en dés et le chorizo en rondelles. Emincer les oignons, hacher la gousse d'ail. Couper les poivrons en petits dés. Placer l'ensemble dans une cocotte, ajouter le riz. Assaisonner avec les différentes épices, saler et poivrer. Personnellement je n'ai pas salé, je trouvais suffisant le sel du bouillon, des lardons et du chorizo. Arroser avec le bouillon. Bien mélanger.
Couvrir et enfourner à 180°C pendant 40 min. Servir tel quel !

 

Verdict : C'est tout simple et très bon, alors pourquoi s'en priver ! En plus ce plat peut facilement se garder au chaud...

Publié dans Tup'