Pizza maison

Publié le par mour18

J'avais commencé par répondre au questionnaire que m'avait transmis Nad, j'avais fini, je rentrais le dernier lien, et là... catastrophe j'ai tout perdu ! Et comme ma soeur me tanne qu'il n'y a rien de neuf sur le blog, il faut bien que je poste une recette, alors le questionnaire ce sera pour demain...
En parlant de ma soeur, je voulais vous dire qu'elle fait maintenant partie des auteurs de ce blog, et qu'il y aura peut-être des modifications... Il faut qu'on en discute pour se mettre d'accord ! Elle vit à Dublin en Irlande, alors j'espère qu'elle viendra nous faire partager quelques recettes (pas forcément Irlandaises...) et qu'elle nous fera un peu découvrir le pays... En projet également une traduction des recettes en anglais dans une annexe du blog...

Voilà pour les dernières nouvelles, mais retournons à notre pizza !

pizza_3.jpg

Pizza maison

 

Pour deux belles pizza pâte fine :

La pâte : 300 g de farine T55 - 210 ml d'eau - 1 cc de levure de boulanger - 1 cc de sel - 2 cs d'huile d'olive
La garniture : une briquette de coulis de tomate - de l'origan - 2 boules de mozzarella - du gruyère râpé - 2 tranches de jambon - 6 champignons de paris

 

Pour préparer la pâte j'ai utilisé ma MAP mais il est aussi possible de la préparer à la main. En MAP utiliser le programme "pâte à pizza", à la main, laisser lever 30 min après pétrissage. Ensuite j'ai laissé au frigo toute la journée. Et oui, motivée je l'avais préparée le matin avant d'aller bosser, mais... elle a levé dans le frigo et s'est enfuie du film étirable dans lequel elle était emballée ! J'ai partagé la "boule" en deux et j'ai étalé chacune le plus finement possible. J'ai tranféré chaque disque sur du papier cuisson.

Pour la garniture, répartir la briquette de sauce sur les deux pizzas, on doit avoir l'impression qu'il n'y en a pas assez. Saupoudrer d'origan, puis de gruyère râpé. Couper les boules de mozzarella en petits dés et répartir chacune sur les pizzas.

pizza.jpgCouper le jambon en dés, les champignons en fines lamelles. Passer les champignons émincés deux minutes au micro-onde pour évacuer une partie de l'eau. Répartir le tout sur les pizzas.
Enfourner 15 min au four préchauffé à 230°C. J'ai utilisé la fonction tarte, c'est-à-dire avec cusson par le dessous. Déguster sans attendre !

 

Verdict : Flo a profité que j'aie le dos tourné pour engloutir le restant de ma dernière part... il faut croire que c'était bon ! C'était aussi la première pizza depuis que mon four a été réparé, et elle était super croustillante ! Par contre un peu plus de champignons n'aurait pas été de refus, ça rétrécit ces saletés !

Publié dans Plats du soir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :