Boulettes de boeuf tunisiennes...

Publié le par mour18

Ouf, enfin j'arrive à me mettre sur mon PC pour poster la suite des recttes promises dans mon dernier message ! Comme quoi être en vacances m'occupe encore plus que mon boulot ! Hihihihihhi ! Quand je pense que près d'une semaine est déjà passée, incroyable !

Voici donc le deuxième petit plat qui s'accompagne de la salade tunisienne... Il s'agit de boulettes de boeuf très parfumées et moelleuses, comme je les aime !

boulettes_tunisiennes_1.jpg

Boulettes de boeuf tunisiennes

 

Pour une trentaine de boulettes :
500 g de boeuf haché
1 gros oignon haché
1/2 bouquet de persil plat
1 CS bombée de mélange d'épices (type ras-el-hanout)
2 oeufs
chapelure

 

boulettes_tunisiennes_2.jpgFaire revenir l'oignon dans de l'huile d'olive.Ajouter le boeuf haché et bien l'écraser à la fourchette pour que la viande se détache. Quand elle est bien cuite, la saler, la poivrer, et jouter le persil haché et les épices. Laisser refroidir.

Ajouter ensuite les oeufs, puis de la chapelure, jusqu'à obtenir une consistance permettant de former des boulettes. Il faut que la viande reste amalgamée sans faire de jus lorsqu'on la presse dans la main. Former des boulettes de la taille d'une petite noix.

boulettes_tunisiennes_3.jpg

Les faire dorer quelques minutes dans de l'huile de friture puis servir aussitôt.

 

Verdict : Une couche croustillante dévoile un coeur moelleux et bien goûteux grâce aux épices, le tout agrémenté de la petite touch defraîcheur du persil... Ces petites boulettes sont vraiment excellentes ! On pourrait même les servir à l'apéritif, avec une petite sauce au yaourt par exemple...

Publié dans Plats exotiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :