Salade tunisienne pour les "presque" vacances...

Publié le par mour18

 

Plus qu'une petite semaine de boulot et à moi les vacances ! L'université ferme pour 3 semaines, et cette année je me prends enfin de vraies vacances, c'est-à-dire 4 longues semaines ! Ca va faire du bien, car je pense que l'année à venir sera difficile et bien chargée !
Je passe d'abord deux semaines à la maison, et ensuite Flo sera aussi en vacances pour deux semaines, et là ce sera direction le Cap d'Agde pour une semaine suivie de quelques jours dans le Cantal...

Alors pour fêter tout ça, cette semaine sera dédiée à la Tunisie, avec les recettes que j'ai pu apprendre avec des amies Tunisiennes. Je vous avais déjà parlé des "Doigts de Fatma" dont la recette se trouve ICI. Je sers rarement ces doigts de Fatma seuls, mais en général avec deux autres plats et une salade tunisienne... Ces trois recettes seront celles de la semaine !

 

Salade tunisienne

 

Pour 4 personnes :
1 concombre
2 poivrons (de couleurs différentes, c'est plus sympa)
4-5 tomates
1 pomme Granny Smith (ou ce que vous avez)
1 oignon rouge
1 citron
2 CS de mélange d'épices (type Ras-el-hanout)
4 CS d'huile d'olive
sel et poivre


La réalisation est on ne peut plus simple ! Il suffit de couper tous les ingrédients en petits dés ! Plus c'est coupé petit et mieux c'est réussi, mais tout dépend du temps que vous voulez y consacrer...
Ensuite, assaisonner avec l'huile d'olive, le jus du citron, les épices, le sel et le poivre. Mettre au frais avant de servir.

 

Verdict : Une salade délicieuse, fraîche et croquante ! Flo n'aime ni le poivron ni le concombre, et pourtant il adore cette salade ! Elle accompagne très bien les doigts de Fatma et autres petites entrées tunisiennes, mais elle est aussi parfaite avec de simples grillades. Parfaite en été, en toute occasion !

 

Publié dans Plats exotiques