Mon chili con carne spécial anniversaire d'un an...

Publié le par mour18

 

Non, non, ce n'est pas encore mon bloganniversaire... Il faudra attendre janvier pour ça ! En fait c'est que cette semaine cela fait tout juste un an que j'ai soutenu ma thèse... et que je suis donc devenue Docteur en Mécanique...
Un an ! J'en reviens pas !!! Qu'ai-je bien pu faire toute cette année ?!

Pour l'occasion, je vous livre la recette de l'un de mes plats préférés : le chili con carne. Cette recette n'est pas authentique mais JE L'ADORE ! Et en plus, elle tombe à pic pour le défi de la semaine : "les plats uniques".

chili_4

Ma recette de chili con carne

 

Pour 6 personnes :
800 g d'un mélange porc-boeuf haché
1 chorizo fort
1 poivron vert
1 poivron rouge
1 boîte de haricots rouges
1 petite boîte de concentré de tomates
1 oignon
2 gousses d'ail
25 cl de vin rouge
25 cl de bouillon de boeuf (2 cubes + 25 cl d'eau)

chili_1

 

Eplucher le chorizo et le couper en fines rondelles. Eplucher les poivrons et les couper en lamelles. Emincer l'oignon. Hacher les gousses d'ail.
Dans une cocotte, faire revenir les rondelles de chorizo, je n'ajoute pas de matière grasse. Dès que le chorizo a rendu du gras, ajouter l'oignon et les poivrons et laisser s'attendrir. Une fois bien revenu, retirer de la cocotte en laissant le maximum de matière grasse.
chili_2Faire alors revenir dans la cocotte la viande hachée en la détachant bien. Ajouter l'ail, et laisser cuire quelques minutes. chili_3Ajouter alors le concentré de tomates, le vin, le bouillon, et le liquide de la boîte de haricots rouges. Porter à ébullition, puis laisser mijoter 10 min.
Remettre dans la cocotte poivrons, oignons et chorizo. Laisser à nouveau mijoter 10 min. Ajouter les haricots rouges et cuire encore 15 min.
Déguster avec du riz blanc.

chili_5

Verdict : Je trouve que le chorizo apporte vraiment le petit plus de cette recette, et comme en plus j'adore ça ! Si vous aimez plus piquant, n'hésitez pas à ajouter du piment. En plus cela se congèle super bien, donc penser à en faire une grande quantité !

 

Publié dans Plats exotiques