Aubergines épicées

Publié le par mour18

Suite et fin de mon petit repas indien préféré... Cette recette est très sympa, même pour celui qui n'aime pas les aubergines, car elles sont réduites en purée et bien épicées, donc méconnaissables !
Je trouve cet accompagnement indispensable car il apporte la partie "légumes" et est relativement doux si on ne met pas de piment.

aubergines_indiennes_2.jpg

 Aubergines épicées


Pour 6 personnes :
2 aubergines
1 boîte de tomates concassées
2 oignons
2 CS de coriandre en poudre
1 CS de curcuma
Facultatif : 1 piment rouge haché et un bouquet de coriandre fraîche


 Couper les aubergines en deux dans la longueur.   Les empaqueter dans de l'alu et les enfourner à aubergines_indiennes150°C pendant 30 à 45 min. La chair doit être très fondante.
Emincer finement les oignons. Les faire revenir dans un peu d'huile d'olive. Ajouter alors les tomates concassées, et laisser mijoter une dizaine de minutes.
Vider la chair des aubergines à l'aide d'une cuillère et la hacher grossièrement. L'ajouter aux oignons et tomates. Incorporer les épices (et le piment si vous le souhaitez), saler, et bien mélanger. Laisser mijoter une demie heure.
Pour servir, parsemer de coriandre fraîche hachée.


Verdict : Le goût de l'aubergine est vraiment différent avec ce mode de cuisson, et la coriandre s'accorde parfaitement !

Publié dans Plats exotiques