Curry de poulet version pas 100% indienne mais que j'adore...

Publié le par mour18

Je suis fan de cuisine indienne, et je suis aux anges depuis que j'ai découvert le superbe blog "Délices du Kerala". Malheureusement, j'ai un peu de mal à trouver tous les ingrédients nécessaires dans les épiceries asiatiques par chez moi, et surtout les épices...

Pour réaliser ce curry, j'utilise la recette du livre "Ils arrivent dans une heure" dont j'ai déjà parlé. Simplement je ne fais pas la version rapide indiquée, puisque j'ai généralement du temps !

curry_poulet_3.jpg

Curry de poulet

 

Pour 4 personnes :
600 g de filet de poulet
1 boîte de lait de coco
1 boîte de tomates concassées
1 yaourt brassé
2 oignons
3 gousses d'ail
3 CS rases de pâte de curry (à ajuster suivant l'intensité de piquant que vous souhaitez)
3 clous de girofle
1 baton de cannelle
3 CS de curcuma (pour la couleur) ou 1 dose de safran


Peler et émincer finement les oignons. Je les fais en lamelles, mais vous pouvez les hacher si vous préférez. Peler et hacher les gousses d'ail. Emincer les filets de poulet.
curry_pouletDans une cocotte, faire chauffer 2 CS d'huile. Y jeter les oignons émincés, les clous de girofle et le bâton de cannelle, et faire revenir 2 min. Ajouter alors la pâte de curry, et faire revenir quelques minutes en remuant bien. Ne pas trop se pencher sur la casserole, ça pique les yeux !
curry_poulet_2Ajouter le poulet, bien mélanger pour l'enrober de curry et laisser dorer.
Ajouter alors dans la cocotte, le lait de coco, le yaourt, les tomates, l'ail haché et le curcuma. Saler et mélanger le tout. Laisser mijoter à feu doux, jusqu'à ce que la sauce devienne sirupeuse, au moins 30 min.

Pour servir, j'accompagne ce curry de plein de petites choses : du riz blanc, du chutney de mangues que j'achète tout prêt, du raïta de concombre au yaourt pour éteindre le feu, des aubergines épicées, et des rondelles de banane.
Les recettes du raïta et des aubergines sont en lien, cliquez !

 

Verdict :  Un mélange de parfums extraordinaire dans ce curry ! C'est à la fois piquant et doux avec le lait de coco, et accompagné des différentes choses expliquées plus haut, c'est un repas qui fait toujours sensation !

Publié dans Plats exotiques