Des photophores en serviettage...

Publié le par mour18

 

Je commence le compte-rendu des fêtes par ce petit bricolage, parce que plus tard cela fera vraiment trop tard, déjà là c'est limite ! En tout cas cela fera seulement le deuxième message de la catégorie, pour dire à quel point j'ai le temps de bricoler !

Ces photophores auront été ma première réalisation en serviettage, et je dois dire que c'était vraiment très simple !

photophore_4

Photophores en serviettage

 

Matériel : des pots de yaourt en verre (type La Laitière) - du vernis-colle - des serviettes en papier avec le motif de votre choix - un pinceau - des bougies chauffe-plat

 

La première étape consiste à séparer les couches constituant la serviette en papier pour ne conserver que la feuille sur laquelle sont imprimés les motifs. Ensuite, la déchirer en petits morceaux.

Couvrir une zone du pot de yaourt d'une couche de vernis-colle. Déposer un morceau de serviette.

photophore_1

Le couvrir de vernis-colle en l'imprégnant bien avec le pinceau.

photophore_2

Recommencer cette opération jusqu'à avoir entièrement recouvert le pot. Laisser sécher.

photophore_3

Quand l'ensemble est bien sec, placer une bougie chauffe-plat dans le pot, et c'est fini !

 

Verdict : Un bricolage hyper simple pour un effet super ! J'ai utilisé les mêmes serviettes pour les photophores que celles qui décoraient la table et le résultat était top !

 

Publié dans BRICOLES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :