Une bonne petite soupe de saison pour me faire pardonner mon absence...

Publié le par mour18

 

Et oui, j'étais encore une fois en vadrouille, pour changer ! Enfin, je ne vais quand même pas me plaindre d'avoir un boulot vraiment enrichissant qui me permet de voyager assez souvent !

Où ai-je bien pu aller cette fois ?
Je vous mets quelques photos que j'ai pu prendre le dimanche... Et oui, pour que le voyage coûte moins cher, il faut partir un week-end, et au moins ça permet d'avoir une journée pour faire du tourisme... Le reste du temps c'est boulot, boulot !

Petite vue d'ensemble de la ville...

portugal_1 portugal_4

Le jour...

portugal_6 portugal_5

...et la nuit !

portugal_3 portugal_2

Alors à votre avis, j'étais où ? J'attends vos propositions ! Et bien-sûr, celles et ceux qui sont au courant n'ont pas le droit de jouer, trop facile !!!

Et pour se remettre un peu à la cuisine, je vous propose aujourd'hui une recette bien de saison, la soupe de campagne. Une soupe bien riche, parfaite pour se réchauffer par ces jours de grand froid... Parce que gratter la voiture le matin (ou plutôt la nuit !), c'est trop dur !

soupe_campagne_4

La soupe de campagne

 

soupe_campagne_1Pour 4 personnes :
2 poireaux
2 carottes
2 pommes de terre

2 tomates (j'utilise une boîte de tomates concassées)
2 oignons
1 gousse d'ail

Haricots coco (en général je mets une petite boîte de haricots blancs)

 

soupe_campagne_2Emincer finement le poireau après l'avoir soigneusement lavé. Eplucher et hacher l'oignon. Eplucher et couper en petits dés les carottes et les pommes de terre.
Faire fondre un morceau de beurre dans un faitout. Y faire revenir l'oignon. Ajouter les tomates et l'ail, faire bouillir quelques minutes. Ajouter le restant des légumes. Bien mélanger.
Couvrir d'eau à hauteur et assaisonner, par exemple avec 2 Kubors. Laisser mijoter environ une demie-heure.
Servir bien chaud, avec du pain à l'ail pourquoi pas !

 

soupe_campagne_3

Verdict : J'adore cette soupe ! Bien copieuse, pleine de légumes et de saveurs... Personnellement, j'aime bien mieux la soupe avec des morceaux, c'est plus nourrissant, et les arômes restent bien distincts. Cela dit, vous pouvez la mixer si vous préférez...

 

Publié dans Légumes