Pommes de terre grenailles, thym et fleur de sel

Publié le par mour18

 

Je préfère vous prévenir, cette semaine il y aura beaucoup de Cyril Lignac dans mes recettes... Flo m'a offert à Noël son livre "Génération Chef", et je dois dire que j'ai été séduite par beaucoup de recettes ! Comme il y en avait plusieurs que je voulais tenter, elles ont fait l'objet d'un menu complet... C'est ce que j'ai choisi de vous présenter cette semaine !

Je commencerai par les accompagnements, ce sera plus sympa de voir l'assiette complète avec la recette de viande !

Je ne suis pas très fan des pommes de terre en général (Pourtant entre mes origines Alsaciennes et Bretonnes... Y'a des choses bizarres parfois !) mais là cette recette m'a conquise, c'est un régal ! D'ailleurs je l'ai déjà refaite ! Et pour ne rien gâcher, c'est hyper facile...

pdt_grenaille_2

Pommes de terre grenailles, thym et fleur de sel

 

Pour 4 personnes :
1 kg de pommes de terre grenaille (rates par exemple)
50 g de beurre
1 CS d'huile d'olive
2 branches de thym
4 gousses d'ail
pdt_grenaille_1fleur de sel

 

Laver les pommes de terre en les frottant bien pour éliminer le plus gros de la peau.
Dans une cocotte à fond épais, faire chauffer l'huile d'olive, et y faire fondre le beurre. Quand il mousse, ajouter les pommes de terre. Bien remuer pour les enrober.
Ecraser les gousses d'ail entières avec le plat d'un couteau. Les ajouter aux pommes de terre ainsi que les branches de thym. Couvrir et laisser cuire à feu doux pendant une trentaine de minutes en remuant très régulièrement pour que les pommes de terre ne brûlent pas.
Avant de servir, assaisonner de fleur de sel.

 

Verdict : Excellent ! La peau des pommes de terre dore doucement pour devenir croustillante, l'intérieur est bien fondant... Le parfum du thym et de l'ail est bien présent mais léger... Et le tout parfaitement relevé par la note croquante de la fleur de sel... Ou comment, finalement, ben les pommes de terre c'est bon !

 

Publié dans Légumes