Courgettes farcies à la ricotta et aux épinards

Publié le par mour18

 

Une recette weight-watcher, idéale en ces temps pré-maillot-de-bain ! En plus elle est absolument délicieuse, donc aucune raison de se priver ! Par contre je n'ai pas le nombre de points, donc si quelqu'un peut me renseigner...

 

courgettes_ricotta_3

 

Courgettes farcies à la ricotta

 

Pour 2 personnes :
2 belles courgettes
1 gros oignon
125 g de ricotta
150 g 100 g d'épinards frais (ou surgelés)
150 g de jambon en dés ou 200g de haché (ou les deux si vous avez très faim)
30 g de parmesan râpé
1 CS de pignons de pin
Sel, poivre, huile


courgettes_ricottaLavez les courgettes et coupez-les en deux dans la longueur. Evidez-les et réserver la chair.
Faites revenir l'oignon émincé dans 1 cc d'huile puis ajoutez la chair des courgettes, les épinards et le jambon (si vous les faites au haché, ajoutez le avant les courgettes).
courgettes_ricotta_2Quand les épinards sont cuits, ajoutez les pignons, la ricotta et la moitié du parmesan. Rectifiez l'assaisonnement et réchauffez encore pendant 5 minutes.
Farcissez les demi-courgettes avec ce mélange puis enfournez pendant 30 min au four préchauffé à 180°. Après ce laps de temps, sortez le plat du four et saupoudrez avec le parmesan restant. Passez encore quelques minutes au four pour faire dorer le fromage.


Verdict : C'est trop bon ! La farce est bien relevée par le parmesan, et super crémeuse grâce à la ricotta. A déguster avec une petite salade de tomates, super miam, et léger !

 

Publié dans Légumes