Crumble d'épinards au fromage frais... de Cyril !

Publié le par mour18

 

Vous constaterez très vite que j'aime beaucoup Cyril Lignac, enfin ses recettes, restons sérieuse ! Quand j'ai découvert sa nouvelle petite collection je n'ai pas résisté et j'en ai acheté deux : "Craquant, fondant" dédié aux crumbles et tatins, et "Accroc au chocolat"...
Premier test hier soir avec la version épinards, que j'ai bien-sûr un peu modifié, parce que notre Cyril il fait quand même dans le très riche, et on tente de faire attention à notre ligne en ce moment...

IMG_2938_1__

 

Crumble d'épinards au fromage frais

 

200 g de pousses d'épinards 800 g d'épinards en branche surgelés
300 g de faisselle
240 g de fromage frais (j'ai mis du St Moret)
60 g de noix
180 g de petits beurre chapelure
20 g + 80 g de beurre

IMG_2932_1_

Théoriquement il faut des épinards frais, j'ai pris des surgelés que j'ai cuit au micro-onde ce qui m'a permis de supprimer le beurre. J'en ai fait 400 g parce que 200 g de frais ça me paraissait très "light". Ensuite j'ai mélangé avec le fromage blanc, le fromage frais et les noix. J'ai salé et poivré, mais finalement je crois que c'était assez salé à la base.
Pour la pâte à crumble, j'ai mélangé la chapelure au beurre restant (au robot, c'est moins fatigant !).
J'ai réparti la préparation aux épinards dans 4 coupelles et recouvert de la chapelure. Ensuite au four à 175°C pendant 30 min.


Verdict : C'est bon mais c'est bien nourrissant, on a mangé à peine une coupe chacun ! Par contre dommage mais un peu trop salé, je saurai pour la prochaine fois !

 

Publié dans Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :