Un goulasch un peu Stroganoff... et koikess ?!

Publié le par mour18

 

Aujourd'hui c'est la rentrée et cette fois c'est promis, je me remets extrêment sérieusement à la rédaction du blog ! Et il vaudrait mieux parce que j'ai tellement de recettes en retard que je ne suis même pas certaine de retrouver les photos dans l'appareil ! D'ailleurs je ne me souviens pas exactement de tout ce que j'ai cuisiné !

Pour se remettre en jambes, une recette concoctée pendant le mois d'août, qui étant étant donné la canicule régnant par chez moi était finalement plutôt de saison ! La recette est extraite d'un livre que j'adore "Ils arrivent dans une heure !" d'Andrée Zana-Murat, qui concentre plein de recettes rapide à préparer avec des ingrédients dont on dispose toujours dans son frigo et ses placards... Je suis fan !

 

goulasch_3


Goulasch Stroganoff

 

Pour deux personnes :
300 g de boeuf (choisir un morceau à faire mijoter comme du paleron)
1 petite boîte de concentré de tomates
1 gros oignon
2 CS de paprika
(merci à Papaye pour le paquet du blogocolis !)
10 cl de vin blanc
1 verre d'eau
1 feuille de laurier
200 g de champignons de Paris
10 cl de crème
sel et poivre

 

goulaschEmincer le morceau de boeuf et l'oignon. Faire chauffer un peu d'huile dans une cocotte, y faire revenir l'oignon. Ajouter ensuite le boeuf et laisser un peu dorer.
Pendant ce temps, émincer les champignons après les avoir nettoyés.
goulasch_2Saupoudrer la viande de paprika, ajouter le concentré de tomates, le vin blanc, l'eau et le laurier. Bien mélanger puis ajouter les champignons émincés. Saler et poivrer.
Laisser mijoter au moins 30 min, il faut que la sauce devienne sirupeuse. Si cela épaissit trop et que l'on veut laisser cuire davantage, rajouter de l'eau.
Au moment de servir, incorporer la crème.

Verdict : Au final, ce n'est ni un goulasch, ni un boeuf Stroganoff ! Pour un goulasch, il faut remplacer les champignons par des lardons que l'on fait revenir en même temps que la viande. Pour un boeuf Stroganoff, il faut ajouter de la moutarde dans la sauce. Au final c'est un plat délicieux et bien réconfortant quand l'été est aux abonnés absents !

Et pour finir je vous propose un petit KOIKESS !!! Mais attention, le jeu est interdit aux habitants de l'Est de la France, ce serait trop facile !

knepflas_2

 

Publié dans Plats classiques