Mon centième billet !!!! Accompagné d'une assiette spéciale brunch...

Publié le par mour18

 

Et oui, je n'en reviens pas, mais déjà le centième billet du blog !!! Avec une petite aide de Delphine quand même, et ses quelques recettes bien sympas !!! Sauf que tout le monde attend toujours la recette du "vrai" cheese-cake Irlandais...

Bref, je profite de ce centième billet pour remercier tous mes assidus lecteurs, qui laissent de super gentils commentaires, et à qui je n'ai malheureusement que rarement le temps de répondre... Donc à toutes et tous, un immense merci !!!

Petit bilan depuis la création : 20346 visiteurs, 37151 pages vues et 1,83  pages visitées en moyenne, avec une superbe pointe de 322 visiteurs le 27 février pour les fameux "Brownies décadents".

MERCI

 

Passons maintenant à la recette du jour, pas vraiment extraordinaire pour un centième billet, mais bien agréable quand on s'est levé tard et qu'on a pas trop envie d'un vrai repas...

 

Assiette brunch pour lève-tard


brunch.jpg

Pour deux marmottes du dimanche :
4 oeufs
2 CS de crème fluide
1 bouquet de ciboulette
300 g de champignons de Paris
1 tomate

Emincer finement les champignons. Faire chauffer un petit morceau de beurre dans un poêle, y jeter les champignons et les laisser cuire jusqu'à ce qu'ils aient rendu leur eau. A ce moment, ajouter dans la poêle la tomate, préalablement coupée en deux, côté chair dans la poêle. Laisser évaporer le jus des champignons, et penser à retourner la tomate en cours de cuisson.
Pendant ce temps, Casser les oeufs et les émulsionner avec un mixer plongeant. Il doivent être bien mousseux. Saler et poivrer. Chauffer un peu de beurre dans une casserole, y verser les oeufs battus. Laisser cuire tout en remuant avec un fouet pour éviter que cela n'attache au fond. Continuer jusqu'à ce que les oeufs soient bien cuits. A ce moment, ajouter hors du feu la ciboulette ciselée ainsi que la crème fleurette.
Répartir les champignons, les tomates et les oeufs sur deux assiettes. Ajouter une tranche de pain grillée, ici du pain aux céréales, et déguster !

 

Verdict : La méthode de préparation des oeufs brouillés est celle de Cyril Lignac. Delphine nous en avait préparé une fois, et c'est une pure merveille ! Cuits à point et absolument pas secs, je n'utiliserais plus jamais d'autre méthode !

Publié dans Plats classiques