Une petite recette de pâtes parce que ça fait longtemps...

Publié le par mour18

 

J'adore les pâtes, on en mange au moins une fois par semaine, et je me rends compte que je n'ai presque pas de recettes de pâtes sur le blog !

Je remédie à ça avec une de mes sauces préférées, une sauce aux poivrons à déguster avec des spaghetti et plein de parmesan... C'est une recette d'étudiants qu'une copine de promo m'avait préparé avec tout ce qu'elle avait au frigo... Et bien c'était tellement bon que c'est devenu un classique chez moi !

spaghetti_poivrons_3

 

Sauce aux poivrons pour spaghetti

 

Pour 4 personnes :
2 poivrons, un vert et un rouge
100 g de lardons allumettes fumés
1 oignon
2 gousses d'ail
1 boîte de tomates concassées
Du basilic et autres aromates au choix
2 CS de crème fraîche


Eplucher et émincer finement l'oignon. Couper les poivrons en petits dés.

spaghetti_poivrons_1Faire chauffer un fond d'huile d'olive dans un faitout. Y faire dorer les oignons. Ajouter ensuite les dés de poivron et bien les faire suer. Laisser cuire environ 10 min, ils doivent s'attendrir.

Ajouter ensuite les lardons et l'ail, épluché et dégermé, puis écrasé au presse-ail (quelle merveille cet ustensile, comment ai-je pu m'en passer !). Faire revenir quelques minutes.
spaghetti_poivrons_2Incorporer alors les tomates et les herbes aromatiques. Saler, poivrer, et laisser mijoter 15 bonnes minutes.

En fin de cuisson, incorporer la crème fraîche. Réchauffer sans bouillir. Déguster avec des spaghetti, du parmesan et du gruyère râpé.

 

Verdict : Une petite sauce toute simple avec des ingrédients basiques, parfaite pour le soir ! Les arômes s'accordent très bien, et ça fait un repas équilibré !

Publié dans Pâtes et risotti