Cannelloni au vert

Publié le par mour18

 

Je ne sais pas pour vous, mais moi j'adore les pâtes, sous n'importe quelle forme ! C'est au menu une fois par semaine, et rares sont les exceptions !
Cette recette est bien sympa car elle constitue un repas complet, et en plus avec des légumes !

cannellonis_2

Cannelloni au vert


Pour 4 personnes :
21 cannelloni (tube)
1 bouteille de sauce tomate (1 l)
1 oignon
1 gousse d'ail
basilic ou autres herbes
sel et poivre

Pour la farce : 500 g d'épinards hachés surgelés - 250 g de ricotta - 80 g de parmesan - 2 oeufs - basilic - 40 g de beurre - muscade - sel et poivre


cannellonis_1

Faire cuire les épinards, pour ma part 10 min au micro-onde. Quand il ne reste presque plus de liquide, ajouter le beurre et remettre à cuire quelques minutes.
Ajouter le reste des ingrédients de la farce et bien mélanger. Saler, poivrer, et réserver.

 

Faire chauffer 1 CS d'huile d'olive dans une sauteuse. Y faire revenir l'oignon émincé. Quand il commence à dorer, ajouter la bouteille de sauce tomate, puis les herbes, l'ail haché, sel et poivre. Laisser mijoter environ 10 min.

Verser la moitié de cette sauce dans un grand plat à gratin. Remplir chaque cannellonis cru de farce, environ 2 cc par tube. Les disposer dans le plat. J'ai fait 3 colonnes de 7 cannelloni. Recouvrir du restant de sauce tomate, parsemer de parmesan et enfourner pour 30 à 40 min à 200°C.

 

Verdict : J'adore ! La farce est très crémeuse et bien parfumée par le basilic. En plus ça a très peu le goût d'épinard, donc une bonne façon de les camoufler !

 

Publié dans Pâtes et risotti