Petits financiers framboises... Classique mais tellement bon !

Publié le par mour18

 

Bon, y'avait déjà une recette de financiers sur le blog... Mais aux fruits rouges, c'est pas pareil ! Et puis d'abord c'est tellement bon les financiers, qu'ils peuvent bien y être deux fois non ?
Au départ c'était ma recette fétiche pour utiliser mes restes de blanc d'oeuf. Maintenant bien souvent, je cherche une recette n'utilisant que des jaunes pour pouvoir faire des financiers !

financiers_framboise

Petits financiers aux framboises

 

130 g de sucre glace - 4 blancs d'oeuf - 70 g de beurre - 50 g de farine - 50 g de poudre d'amandes - 1 pincée de levure - des framboises (surgelées c'est parfait aussi)

 

Faire fondre le beurre dans une casserole sur feu doux. Le laisser cuire jusqu'à ce qu'il prenne une couleur miel et un parfum de noisette.
Pendant ce temps, fouetter au batteur électrique les blancs d'oeuf avec le sucre, la farine, les amandes et la levure.
Incorporer, toujours en fouettant, le beurre noisette.
Laisser reposer la pâte au frigo pendant deux heures.
Répartir la préparation dans des moules. Cette fois j'ai utilisé mes moules à tartelettes. Répartir des framboises à la surface de la pâte en les enfonçant légèrement.
Faire cuire à 180°C pendant environ 20 min. Les financiers doivent être bien dorés.

 

Verdict : Je crois que l'on ne présente plus les financiers... Leur moelleux associé à la couche croustillante qui se forme à l'extérieur, le parfum d'amande et de beurre... La framboise s'y marie à merveille, et pour peu que l'on accompagne tout ça d'une crème anglaise... Yummy !

 

Publié dans Gourmandises