The famous "Cake aux carambars"

Publié le par mour18

Une recette pas franchement originale pour la rentrée, c'est clair qu'on ne présente plus le fameux cake aux carambars d'Audrey !
Alors soit elle est pas originale, mais cela doit faire plus d'un an qu'on me réclame la recette. Il faut dire que ce cake est une valeur sûre, il fait sensation à chaque fois ! Surprenant et succulent...


cake_carambar_2


Pour la recette, je me suis permise de faire un copier-coller de celle d'Audrey, de toutes façons, pourquoi la modifier, elle est parfaite !


Le cake aux carambars


3 oeufs - 160 g de sucre en poudre - 150 g de farine - 1/3  de sachet de levure - 150 g de beurre - 20 carambars - 10 cl de lait


Faire chauffer le four à 180°.
Pendant ce temps, ouvrir tous les carambars de leur papier, et les poser dans une casserole. Ajouter dans la casserole le beurre et le lait, et faire chauffer à feu moyen en mélangeant souvent pour faire dissoudre les carambars.
Mélanger le sucre, la farine, et les oeufs dans un saladier, puis ajouter ensuite le mélanger beurre, lait, carambars.
Verser dans un moule à cake beurré. Pour ma part, j'ai cette fois-ci utilisé un moule silicone à petites empreintes. C'était plus facile à manger dans la voiture ! Enfourner à mi-hauteur pendant 40 minutes.
Quand il est cuit, laissez le tiédir un peu, voir refroidir, avant de le déguster.

cake_carambar_1


Verdict :
Un cake extrêmement moelleux avec un délicieux parfum de carambar... Un dessert qui ne fait jamais de restes !

Publié dans Gourmandises