Une bonne petite tarte aux framboises pour faire croire à l'arrivée du printemps...

Publié le par mour18

 

Et oui, même si je reste assez inconditionnelle des desserts au chocolat, un dessert aux fruits c'est sympa aussi de temps en temps, surtout si le repas a été un peu consistant.

La tarte aux framboises c'est vraiment tout simple à faire, et en plus on peut décliner avec tous les fruits qu'on veut ! Pour réaliser cette tarte j'ai utilisé mon moule à garnir silicone de tup', et j'ai utilisé la recette de biscuit de tup', dont j'avais déjà présenté une version salée ICI. D'ailleurs je crois bien que j'ai trouvé mon idée d'entrée pour dimanche ! Comme quoi, ça sert de refaire un tour sur son propre blog !

tarte_framboise_4

 

Tarte aux framboises

 

Pour le biscuit : 3 oeufs - 15 ml d'eau bouillante - 30 g de sucre - 1 sachet de sucre vanillé - 75 ml de maïzéna - 20 ml de farine - 1/2 sachet de levure chimique - 20 ml d'huile
Pour la garniture : 1 sachet de framboises surgelées -
1 oeuf - 2 sachets de sucre vanillé - 2 CS de sucre - 1 CS de maizéna - 50 cl de lait - 1 sachet de nappage pour tarte

 

Péparer le biscuit. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Ajouter aux jaunes le sucre et l'eau bouillante et battre jusqu'à ce que ça double de volume. Ajouter alors la maïzéna, la farine et la levure. Battre les blancs en neige et les ajouter à la préparation. Ajouter l'huile à la fin. Verser dans le moule à garnir et cuire 20 min à 200°C.

moule_garnirtarte_framboise_1

Pendant la cuisson du biscuit, préparer une crème pâtissière. Fouetter l'oeuf avec les sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer la maizéna. Diluer petit à petit dans le lait prélablement chauffé au micro-onde. Placer la préparation au micro-onde 1 min 30 à 750 W. Bien fouetter. Recommencer l'opération jusqu'à ce que la crème ait bien épaissi.
Démouler le biscuit sur un plat et remplir le creux de crème pâtissière. Répartir les framboises à la surface en les enfonçant légèrement dans la crème.
Préparer le nappage selon les indications du paquet. En recouvrir les framboises pour donner un bel aspect brillant.

tarte_framboise_2tarte_framboise_3

 

Verdict : Un dessert bien frais, léger et vite prêt ! Il a eu beaucoup de succès ! L'idéal est de préparer deux fonds de tarte à chaque fois et d'en glisser un au congélateur... Et voilà un dessert pour les visites imprévues !

 

 

Publié dans Gourmandises