Petits biscuits printaniers aux deux saveurs

Publié le par mour18

 

Delphine m'a ramené d'Irlande une super presse à biscuits / poche à douille électrique... J'en avais beaucoup entendu parler, et j'avais vu notamment les réalisations de Nad...

Forcément il a fallu que je teste rapidement ce nouveau joujou ! Je suis partie à la recherche d'une recette sympa et en route ! J'ai choisi de faire des biscuits vanille-chocolat, avec une forme fleur pour l'esprit printanier... Et je trouve le résultat plutôt joli !

presse_biscuit_2

 

Biscuits vanille-chocolat

 

Pour 35 à 40 biscuits
300 g de farine
180 g de beurre
70 g de sucre
1 oeuf
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
1 CS de cacao en poudre


presse_biscuit_1Travailler vigoureusement le beurre avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajouter l'oeuf et un peu à la fois, la farine, le sucre vanillé, le sel et mélanger jusqu'à ce que la pâte soit souple mais non collante.
Séparer la pâte en deux, et ajouter dans une moitié le cacao en poudre.

Rouler la pâte pour en faire un boudin. Assembler les deux pâtes afin d'avoir un boudin bicolore et le placer dans la presse. Pour faire les biscuits, il faut placer la presse bien contre la plaque afin que la pâte adhère sur celle-ci et que le biscuit se détache de la presse. Enfourner la plaque et faire cuire les biscuits 15 à 20 minutes à 180°C.

 

Verdict : Les débuts ont été un peu laborieux ! Il a fallu le temps que je comprenne comment manier la bête ! En tout cas le résultat visuel vaut le coup, et le résultat gustatif aussi d'ailleurs ! Au final, quand on maîtrise correctement l'appareil, ces biscuits sont plutôt rapides à préparer...

 

Publié dans Gourmandises