Nems de bananes sauce chocolat, un délice de gourmandise...

Publié le par mour18

 

Oh la la, désolée, c'est encore une recette de Cyril ! J'ai vraiment pas fait exprès ! Il faut dire que j'en ai testé pas mal à la suite et il faut écouler les stocks !

En tout cas cette recette vaut vraiment le détour, c'est un délice ! Et elle me tentait depuis bien trop longtemps pour y résister ! Tiens, d'ailleurs j'ai des bananes qui s'ennuient dans ma coupe à fruits... Il faut que j'achète des feuilles de brik moi !

 

nems_banane

 

Nems de bananes sauce chocolat

 

Pour 4 personnes
Les nems :
4 bananes - 6 feuilles de brick - 4 CS de cassonade - Extrait de vanille - 6 carrés de Pralinoise - 50 g de beurre - Huile pour friture
La sauce chocolat : 60 g de chocolat noir - 20 cl de crème liquide

 

 

Éplucher les bananes et les couper en rondelles. Les faire dorer rapidement dans une poêle avec une noisette de beurre. En fin de cuisson, ajouter la cassonade et quelques gouttes d’extrait de vanille. Réserver hors du feu.
Faire fondre le beurre. Couper les feuilles de brick en 2 et les badigeonner de beurre fondu.
Déposer quelques rondelles de banane et un 1/2 carré de chocolat praliné sur chaque feuille de brik. Rouler en cigares (j'ai utilisé la même technique que pour les doigts de Fatma).
Faire chauffer de l’huile pour friture dans une poêle. Faire frire jusqu’à ce que les nems soient bien dorés puis égoutter sur du papier absorbant. Placer les nems sur une plaque à patisserie. Enfourner à 200°C pour environ 15 min, jusqu'à ce que les nems soient bien dorés. Réserver.
Faire fondre le chocolat noir avec la crème au micro-onde.

 

Présenter les nems accompagnés de la sauce et d'une boule de glace vanille.

Verdict : Le croustillant de la feuille de brik avec le fondant des bananes... L'association chaud-froid des nems et de la glace... Le tout nappé de chocolat... Cela se passe de commentaires je crois !

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Gourmandises