Les pêches melba à ma façon

Publié le par mour18

 

Bon, je crois qu'il est grand temps de s'y remettre un peu plus sérieusement !!! En plus, j'ai beaucoup de recettes en stock à vous faire partager !
Pour une reprise tranquille, rien de mieux qu'une petite douceur, préparée en quelques minutes !

peche_melba_2.jpg

Pêches melba à ma façon

 

Pour 4 personnes :
4 belles pêches
1/2 l de glace vanille
1/2 l de sorbet pêche de vigne
du coulis de framboise
de la chantilly
des éclats de noisette grillés

 

peche_melba.jpgCouper les pêches en deux et retirer le noyau. Les peler et les couper en quartier. Faire chauffer un morceau de beurre dans une poêle. Dès qu'il mousse, y jeter les quartiers de pêche. Saupoudrer de cassonnade puis laisser caraméliser à feu doux en retournant régulièrement les quartiers de pêche.
Pendant ce temps, déposer dans 4 coupes une boule de glace et une boule de sorbet (ou plus s'il y a des gourmands). Répartir ensuite les quartiers de pêche caramélisés encore chauds. Verser un peu de coulis de framboise, napper généreusement de chantilly et saupoudrer de noisettes grillées. Déguster aussitôt !

 

Verdict : Le mélange chaud-froid est toujours un délice ! L'ajout du sorbet apporte une note fruitée supplémentaire, surtout avec la présence de la chantilly qui normalement ne figure pas dans la recette officielle de la pêche melba... mais c'est trop bon !

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :