Bouchées gourmandes coco choco

Publié le par mour18

Mes cours d'aquarelle ne consistent pas seulement à peindre ! Chaque semaine est l'occasion de goûter un gâteau et de boire un coup ! Ben quoi ? Ca aide à l'inspiration d'abord !
Cette recette m'a donc été donnée par une des élèves du cours... C'est très bon, mais je vous préviens, bombe calorique !

Bouch-es-coco_3.jpg

Bouchées gourmandes coco choco

 

Pour une cinquantaine de bouchées :

125 g de beurre - 1 tube de lait concentré sucré (350 g) - 175 g de noix de coco râpée - 1 paquet de petits beurre - 50 g de raisins secs - 100 g de chocolat noir

 

Bouch_es_coco_2

Faire fondre le beurre dans une casserole. Ajouter la moitié du tube de lait concentré et mélanger à feu doux jusqu'à ce que ce soit bien homogène.
Prélever le quart de ce mélange. Y ajouter la noix de coco râpée, puis du lait concentré jusqu'à obtenir une pâte qui colle aux doigts. L'étaler sur une plaque rectangulaire, sur une épaisseur d'environ 1/2 cm.

 

Mixer les petits beurre jusqu'à obtenir de la poussière. Ajouter le restant de mélange beurre-lait concentré. Remettre en route le mixer et ajouter du lait concentré jusqu'à ce que la pâte forme une boule. J'ai dû mettre tout le restant du tube de lait. Ajouter ensuite les raisins secs, les incorporer dans la pâte à la main.

Etaler la pâte obtenue sur le mélange à la noix de coco.

Faire fondre le chocolat avec un peu de lait, et verser sur la base aux petits beurre.

Bouch-es-coco.jpg

Faire prendre au réfrigérateur pendant quelques heures puis découper en petits carrés de la taille d'une bouchée. A déguster avec un bon café par exemple !

Publié dans Gourmandises