Brownies décadents à tomber !

Publié le par mour18

 

Je me suis acheté récemment un moule silicone pour faire des mini-cakes et je n'avais pas encore eu l'occasion de l'utiliser... J'ai donc eu envie de faire des brownies, et comme je trouvais que noix toutes seules ce n'était pas suffisament calorique, j'ai fait noisettes, pépites de chocolat et caramel au beurre salé... Il faut ce qu'il faut !

J'ai utilisé la recette de Cyril Lignac, du livre "Accroc au choco", avec quelques modifications...

brownies.jpg

Brownies décadents


Pour 9 mini brownies :
100 g de chocolat
80 g de beurre demi-sel
65 g de sucre cassonade
35 g de farine
2 oeufs
60 g de noix remplacées par 50 g de pépites de chocolat, 45 noisettes et 9 cc de caramel au beurre salé


Faire fondre le chocolat. Y ajouter le beurre mou, puis la cassonade. Bien mélanger pour fondre le sucre. Incorporer les oeufs, la farine, et enfin les pépites de chocolat.
Répartir la pâte obtenue dans les 9 empreintes du moule. Enfoncer 5 noisettes dans chacune. Répartir une cuillère de caramel à la surface et l'enfoncer dans la pâte.
Faire cuire 15 min à 175°C. Laisser un peu refroidir avant de démouler car ils restent très fondants.    

     brownies_2

Verdict : Suis-je autorisée à dire que c'est une tuerie ? Ils sont fondants et chocolatés, presque un coulant au chocolat ! Ceci dit la prochaine fois je mettrai la pâte en deux fois pour bien créer une poche de caramel au centre... Et je trouve qu'on ne sentait pas beaucoup les pépites, donc elles ne sont pas forcément nécessaires... Sauf si on fait la pâte de base au chocolat blanc !

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :