Pain autrichien

Publié le par mour18

En ce moment je manque beaucoup de temps, et surtout de motivation pour faire du pain... Du coup ma pauvre machine s'ennuie abandonnée dans son placard... Oui je sais, c'est pas bien ! Du coup j'ai acheté quelques préparations toutes faites histoire de la faire travailler un peu... Je sais, c'est pas bien non plus...

La recette de ce pain par contre est une vraie, elle date un peu... de la dernière fois où j'ai préparé un vrai pain ! Pour la source, elle vient de Supertoinette et a été donnée par Capucine.

Pain autrichien


300 g de farine T55
150 g de farine multi-céréales
50 g de farine de seigle
200 ml de lait entier
80 ml d'eau tiède
1,5 cc de sel
1 cs de sucre
30 g de margarine beurre
25 g de levure fraîche en cube
ou 1 sachet de levure


Mettre tous les ingrédients dans la MAP, en premier le liquide et la levure émiettée, ensuite la farine, puis beurre, sucre et sel, en mettant celui-ci dans un coin. Lancer le programme de votre choix, j'ai utilisé le programme "pain français". C'est celui que je préfère car il donne une croûte bien croustillante.
Sinon vous pouvez aussi uniquement préparer la pâte dans la MAP, puis façonner. Laisser lever 45 min puis cuire au four à 220°C pendant 45 min (penser à l'eau dans la lèche-frite).


Verdict :
J'ai beaucoup aimé ce pain ! Il a beaucoup de goût grâce au mélange de farines, et il est très moelleux grâce au lait !

Publié dans Pains et viennoiseries