Réponse au koikess... Les knepflas cékoisa ?

Publié le par mour18

knepflas_2Et oui ça y est, je lève le grand mystère de quoi que c'était cette chose... Pas que cela ai été réellement un mystère, en tout cas il n'a pas fait masse d'adeptes... ou n'a pas inspiré grand monde...
Bref, je félicite tout de même florence et steffy qui avaient à peu de choses près trouvé la fonction de mon pseudo moulin à légumes... Il sert bien à réaliser des pâtes d'Alsacemais pas des spaetzle, des KNEPFLAS ! Ou est la différence me direz-vous ? Les spaetzle c'est des genre de spaghetti, alors que les knepflas c'est plutôt des petites boulettes. Et la pâte de base est plus liquide dans le cas des knepflas...
Et maintenant que vous savez tout ça, la recette !

knepflas_3

Les knepflas


Pour 6 personnes en accompagnement :
500 g de farine
6 oeufs
du lait
sel


Pour préparer la pâte, il faut simplement s'armer d'une spatule rigide et de ses muscles ! Mélanger très énergiquement les oeufs avec la farine et une bonne pincée de sel. Quand le mélange est homogème, ajouter du lait. Alors là désolée, mais c'est au pif ! Il faut mettre du lait jusqu'à avoir une consistance ni liquide ni épaisse... oui c'est très explicite ! J'ai pris une photo exprès pour montrer ! Ensuite battre jusqu'à ce que la pâte fasse des bulles, et la laisser reposer une heure.

knepflas.jpg

Faire chauffer une grande casserole d'eau avec du sel. Quand ça bout, on fait intervenir le moulin magique : on verse la pâte dans l'appareil et on tourne au dessus de l'eau bouillante. Les knepflas sont cuits quand ils remontent à la surface.
Ensuite, les égoutter et les mettre dans un grand plat. Les couvrir d'une bonne dose de beurre fondu.

 

Verdict : Ce sont des pâtes très fondantes, qui accompagnent à la perfection n'importe quelle viande en sauce. A la maison, on en mange toujours avec les restes de choucroute. C'est aussi excellent simplement passé à la poêle, avec de la sauce tomate et du gruyère... ou en gratin avec de la crème et des champignons !

Publié dans Spécialités d'Alsace