Boulettes aux trois poivrons sauce au curry... au thermomix

Publié le par mour18

 

Bon, enfin je m'occupe un peu de mon blog ! En ce moment c'est un peu la folie au boulot... on va dire que c'est la rançon de la gloire... ou plutôt que j'essaie de m'assurer un vrai poste pour l'année prochaine... Conclusion, beaucoup de cours à préparer, qui forcément tombent tous au premier semestre, sinon ce serait trop facile ! Et bien-sûr, pas question de lâcher la recherche pour autant...
Enfin, j'aurai au moins réussi entre-temps à faire ma nouvelle bannière ! Je n'ai plus que les messages à reprendre... N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez du relooking, parce que je peux toujours remettre l'ancienne version !

Bref, pour en revenir à notre sujet, je me suis rendue compte qu'il était grand temps d'étoffer un peu ma catégorie "recettes thermomix", dans laquelle le gâteau à l'ananas se sentait un peu seul... La recette est à l'origine prévue pour le TM31, mais moi j'en ai un vieux, donc j'ai dû adapter...

 

boulettes_poivron_3


Boulettes aux trois poivrons et sauce curry


Pour 4 personnes :
Les boulettes : 600 g de boeuf haché - 1 oeuf - 1 échalote - 30 g de pain - sel, poivre - origan - moutarde
La sauce : 1/2 l d'eau - 1 cube de bouillon de volaille - 30 g de beurre - 40 g de farine - 100 g de crème - curry - poivre - citron
600 g de poivrons (1 vert, 1 rouge, 1 jaune)

 

boulettes_poivron_2Mettre l'échalote et l'ail dans le bol du thermomix et hacher à vitesse 6. Ajouter le reste des ingrédients des boulettes et hacher 20 s à vitesse 4. Former des boulettes de la taille d'une noix.
Emincer les poivrons. Les faire cuire avec les boulettes. Je l'ai fait à la poêle, avec le TM31, utiliser le panier vapeur.
boulettes_poivronPour la sauce, mettre tous les ingrédients dans le bol sauf la crème. Faire cuire 6 min à 100°C vitesse 2. Mettre la crème 2 min avant la fin.
Disposer les boulettes et les poivrons dans un plat. Verser la sauce. Servir avec du riz, ou comme moi avec de la purée maison.

Verdict : Des boulettes bien fondantes, une bonne sauce... Avec de la purée c'est vraiment top !

 

Publié dans Thermomix