Le gâteau à l'ananas de Flo

Publié le par mour18

 

Et oui, aujourd'hui c'est une recette de Flo, parce que s'il y a bien une chose que je ne sais pas faire, c'est le caramel, et Flo pour ça c'est le roi ! Bon, je sais pas non plus faire la mayonnaise mais ça il a jamais essayé !
Pour celles et ceux qui possèdent un thermomix, vous reconnaîtrez sans doute la recette !

 

gateau_ananas

 

Gâteau à l'ananas

100 g de beurre - 4 oeufs - 150 g de sucre - 180 g de farine - 1 paquet de levure chimique - 1 sachet de sucre vanillé - 1 boîte d'ananas en tranches (8)

Préparer un caramel avec 30 morceaux de sucre et deux cuillères à soupe d'eau. Faire bouillir à feu vif, et dès que le caramel prend couleur, verser un peu de jus de citron pour stopper la cuisson.
Verser le caramel dans un plat à tarte (30 cm de diamètre), puis disposer 6 tranches d'ananas à la périphérie du moule et une au centre.
Mélanger beurre, oeufs, sucre, sucre vanillé, farine et levure (dans la recette on utilise le thermomix mais un robot simple fait l'affaire). Ajouter le jus de la boîte d'ananas et la tranche restante, mixer.
Verser la pâte dans le plat et cuire 30 min à four préchauffé à 175°C. Démouler dès la sortie du four.

 

Verdict : Miam, miam ! Le caramel se marie très bien avec l'ananas, le gâteau est très gonflé, et ce n'est pas sec grâce au jus des ananas ! En plus c'est hyper simple à faire, et si on ne maîtrise pas l'art du caramel on peut toujours en utiliser du tout fait !

 

 

Publié dans Thermomix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :