Poulet à la moutarde et au miel, purée de patates douces

Publié le par mour18

Comme promis, je vous propose cette semaine une série de recettes légères s'intégrant parfaitement dans le régime de la semaine dernière. Ce n'est pas parce qu'on est au régime que l'on doit se contenter de viande grillée et de légumes vapeur ! Bien au contraire, tout un tas de recettes simpes rentrent parfaitement das le cadre de ce régime.

 

J'ai ressorti par exemple le livret de ma cocotte, et trouvé plein de recettes sympa, et en plus prêtes en 15 min chrono... Aujourd'hui je vous propose une recette de poulet mariné accompagné de purée de patates douces, qui provient du livre "Recettes rapides et légères" aux éditions Marabout, je l'ai adaptée légèrement pour l'alléger un peu...


Poulet à la moutarde et au miel, purée de patates douces

Pour 4 personnes :
600 g de poulet (des aiguillettes ou du filet)
60 g de miel
2 CS de moutarde à l'ancienne
80 ml de vinaigre blanc (de cidre pour moi)
2 CS de sauce soja
800 g de patates douces
2 gousses d'ail
60 ml de lait écrémé
2 cc de thym


Si vous utilisez des filets de poulet, les couper en lanières dans la longueur. Placer le tout dans un plat creux.
Mélanger le miel, la moutarde, le vinaigre et la sauce soja. Verser ce mélange sur le poulet. Laisser mariner au frais au moins 3 heures.

Egoutter le poulet et le faire griller à la poêle. Arroser régulièrement avec la marinade qui doit caraméliser petit à petit.
Eplucher les patates douces et les cuire à la vapeur avec les gousses d'ail. Ecraser le tout au presse-purée en versant progressivement le lait. Ajouter le thym.

Servir le poulet sur la purée et napper avec la sauce.

Verdict : Bon, d'accord, on est pas tout à fait dans le régime... Le miel c'est pas vraiment autorisé, et les patates douces c'est pas vraiment un légume vert... Mais pour démarrer le premier jour quand c'est un peu dur, c'est bien ! Cette recette est délicieuse, bien parfumée, le poulet moelleux... La preuve, je l'ai faite plus d'une fois, et pas parce que j'étais au régime ! 

Publié dans Plats classiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :