Saumon aux épinards et au curry... Vive la cocotte-minute !

Publié le par mour18

Suite de mes petites recettes légères et sympa... Celle-ci vient du fameux livret de ma cocotte-minute. J'ai une clipso, elle est super pratique (c'est quand même bien agréable de ne pas avoir à guetter le début du sifflement pour mettre la minuterie !) mais très délaissée... Et pourtant elle n'est pas au fond d'un placard ! Comme quoi faire régime n'aura pas eu que le mérité de me faire perdre quelques kilos...

Je vous donne la "vraie" recette donnée par mon livret, mais la photo correspond à la version adaptée pour le régime. Il n'empêche que la version d'origine est déjà plutôt légère. Elle est en plus très pratique puisque qu'elle se prépare à partir de produits surgelés.

Saumon aux épinards et au curry

Pour 2 personnes :
300 g d'épinards en branches surgelés
2 pavés de saumon
1 verre de crème
1 verre d'eau
1 cs de curry
sel et poivre

Déposer les galets d'épinards au fond de la cocotte. Assaisonner avec le curry, du sel et du poivre. Ajouter la crème et l'eau.
Déposer les pavés de saumon sur les épinards. Saler et poivrer légèrement.
Fermer la cocotte et faire cuire 12 min à partir de la rotation de la soupape. Ouvrir la cocotte et déguster !

Verdict : Une recette d'une simplicité déconcertante, et pourtant vraiment très goûteuse ! Idéale quand on pas le temps, surtout que dans mon cas ce sont des ingrédients que j'ai toujours dans mon congélateur.
Pour la version régime, j'ai cuit les épinards et le poisson (du cabillaud) de la même façon mais sans crème. J'ai préparé à part une sauce avec un yaourt et du curry. Elle était parfaite aussi pour tremper les tomates cerise !

Publié dans Recettes PL