Spécial petit déj' suite... Gauffres crousti-moelleuses

Publié le par mour18

On continue sur la lancée ! Et voici un autre de mes péchés mignons, les gauffres... Et pas seulement au petit déj' d'ailleurs ! L'hiver après une bonne petite soupe par exemple... Miam !

La recette que j'utilise vient du livre de Cyril Lignac "Cuisine Attitude". Non, ce n'est pas ma bible ! Pour le coup c'est un hasard que j'utilise cette recette, c'est simplement que le jour où j'ai voulu en faire, c'est la première recette qui me soit tombée sous la main. Le résultat a été parfait, donc je persiste et signe !


Gauffres crousti-moelleuses

Pour une dizaine de gauffres :
250 g de farine
10 g de levure chimique
1 pincée de sel
20 g de sucre
2 oeufs
50 cl de lait
125 g de beurre

Mélanger la farine, la levure, le sucre et le sel. Creuser un puit, y casser les oeufs. Commencer à mélanger, puis ajouter tout en mélangeant et progressivement le lait. Terminer par le beurre fondu. Laisser un peu reposer la pâte, jusqu'à ce qu'elle commence à buller.
Faire chauffer un gauffrier, verser un peu de pâte et laisser cuire 5 bonnes minutes. Il faut que les gauffres soient un peu brunes (en tout cas c'est comme ça que je les aime !).

Verdict : Pour moi cette recette est parfaite ! On obtient des gauffres hyper croustillantes avec un coeur bien moelleux, presque fondant. Avec un voile de sucre glace... Hummmmmm !

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :