Tagliatelles fines, courgettes, asperges vertes et bûche de chèvre

Publié le par mour18

Bon, entre ma semaine du chocolat et ma semaine petit déj', on est loin d'avoir des repas équilibrés ! Ca fait bien longtemps qu'il n'y a pas eu de salé par ici !

Comme on ne va pas s'y remettre super sérieux tout de suite quand même, je vous propose une bonne petite recette de pâtes comme je les aime, avec des légumes et du fromage... Idéal pour un repas de midi rapide ou pour un soir où il fait un peu chaud... Ben oui, c'est tout léger, ça se mange comme un rien !


J'ai trouvé la recette dans la pub hebdomadaire de mon supermarché, y'a toujours des idées sympa !

Tagliatelles fines, courgettes et bûche de chèvre

Pour 2 personnes :
200 g de tagliatelles fines
1 courgette
6 asperges vertes (surgelées pour moi)
1 bûche de chèvre
10 g de sucre
20 cl d'eau
1 oignon
20 g de beurre


Faire bouillir un grand volume d'eau salée. Y faire cuire les tagliatelles selon les indications du paquet. Comme j'utilise des pâtes aux oeufs, je mets toujours 1 min de moins.

Dans une sauteuse, faire dorer l'oignon haché. Verser l'eau, le sucre, et ajouter le beurre. Bien mélanger. Y jeter la courgette coupée en fines lamelles et les asperges coupées en trois. Saler et poivrer. Laisser cuire jusqu'à ce que le liquide soit évaporé et que les légumes caramélisent légèrement.



Pendant ce temps, retirer la croûte de la bûche de chèvre et la détailler en dés.

Egoutter les tagliatelles, les mettre dans la sauteuse. Ajouter le chèvre, bien mélanger et laisser fondre un peu le fromage. Servir aussitôt.

Verdict : Un vrai régal ! Les légumes sont encore légèrement croquants, et leur douceur se marie super bien avec la force du chèvre. A refaire !

Publié dans Pâtes et risotti

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :