Un petit tour en Indonésie... Le riz frit

Publié le par mour18

Une petite recette bien sympa le soir ! Très rapide, avec plein de couleurs et de goûts... Bref, une recette comme je les aime ! Et en plus c'est une recette légère...
La recette est tirée du livre "Recettes rapides et légères" aux éditions Marabout... Encore, tiens ! Il faut dire que j'en ai une collection ! Je les aime beaucoup ces bouquins, je les trouve très sympas, avec de belles photos, et en plus pas chers !
Riz frit

Pour 4 personnes :
2 oeufs battus
120 g de petits épis de maïs coupés en 2
1 branche de céleri hachée
1 petit poivron rouge haché
2 gousses d'ail écrasées
140 g de jambon haché grossièrement
200 g de riz blanc cuit
1 CS de ketjap manis (c'est une sauce sucrée d'Indonésie, je n'en avais pas, j'ai remplacé par de la sauce aigre-douce chinoise)
4 ciboules hachées

Verser les oeufs dans une poêle antiadhésive et faire cuire à feu moyen. Rouler l'omelette et la coupe en tranches fines. Réserver.
Faire revenir 2 min le maïs et le céleri dans un wok avec un peu d'huile. Ajouter le poivron, l'ail et le jambon. Faire revenir 2 min. Ajouter le riz et la sauce, prolonger la cuisson jusqu'à ce que le mélange soit bien chaud. Ajouter les ciboules et l'omelette et servir immédiatement.
On peut ajouter un piment haché si on aime !

Verdict : Très très bon ! J'aime beaucoup ces petits plats complets prêts en un rien de temps ! En plus c'est idéal pour utiliser un reste de riz et vider les fonds de frigo !

Publié dans Plats exotiques