Quiche au tofu soyeux et aux champignons des bois... Dukan !

Publié le par mour18

Je ne pensais vraiment pas avoir autant de visiteurs hier, avec une recette light ! Et pourtant, il faut croire que l'été aide à la motivation ! Du coup je vous propose à nouveau une recette Dukan, cette fois-ci de quiche.
Cette recette m'a permis de découvrir le tofu soyeux (que je connaissais mais je n'avais pas encore essayé !), et je dois dire que ce fut une rencontre heureuse... Le résultat est super top, et cette quiche se retrouve à ma table presque toutes les semaines maintenant !


Quiche au tofu soyeux et aux champignons des bois

Pour 4 personnes :
400 g de tofu soyeux
4 oeufs
300 g de champignons des bois (le mélange de Picard est parfait)
12 tomates cerise
1 poignée d'emmental râpé allégé
1 cube de persillade
sel et poivre

Faire revenir les champignons à la poêle. Quand ils commencent à rendre de l'eau, ajouter le cube de persillade et laisser mijoter jusqu'à ce que toute l'eau se soit évaporée.
Pendant ce temps, battre le tofu soyeux avec les oeufs. Ajouter le fromage râpé, saler et poivrer. Incorporer les champignons à cette base.
Verser la préparation dans un plat à tarte. Disposer les tomates cerises à la surface en les enfonçant légèrement.
Enfourner la tarte à 220°C et faire cuire une trentaine de minutes.



Verdict :
Le résultat est vraiment surprenant ! L'extérieur est légèrement sec, un peu comme s'il y avait de la pâte, et l'intérieur est bien fondant et mousseux comme une quiche. Vraiment une très bonne alternative à la "vraie" quiche !
J'ai depuis testé avec du jambon et des asperges vertes, et aussi au poireau. A chaque fois c'est aussi bon !

Publié dans Recettes PL