Petits pâtés au crabe...

Publié le par mour18

Bon, j'ai pas vraiment l'excuse des vacances pour ne pas avoir publié... Ca fait quand même deux semaines que je suis sensée bosser... Sensée parce que j'ai vraiment du mal à reprendre le rythme avec le super soleil et l'agréable chaleur du moment... C'est enfin l'été, et je peux même pas en profiter !
Bref, si j'ai pas le rythme au boulot, j'arrive pas non plus à l'avoir avec le blog, mais là je m'y remets sérieux !

La recette que je vous propose est extraite du livre "Cuisiner facile avec les moules souples" aux éditions Marabout. Il fait partie des bouquins édités avec la recommandation d'une marque, pour celui-ci Demarle en l'occurence. Je m'étais acheté un nouveau moule, et il me fallait une recette pour le tester, normal ! Je suis tombée sur ces pâtés au crabe, j'ai été séduite immédiatement ! Et je peux vous dire que depuis, ils ont été refaits maintes fois, et notamment sous forme de bouchées pour l'apéritif...

Petits pâtés au crabe

Pour 4 empreintes saphir ou 30 mini-tartelettes :
2 tranches de pain de mie
2 cs de lait
250 g de surimi
1 gousse d'ail
1 oignon nouveau avec le vert
1 cc de gingembre en poudre (ou du frais, c'est mieux)
1 oeuf
1/2 cs de maïzéna

Emietter grossièrement le pain de mie et le faire tremper dans le lait. Couper le surimi en petits morceaux. Hacher l'ail et l'oignon nouveau.
Mélanger tous les ingrédients jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Répartir la préparation dans les empreintes.
Faire cuire à 150°C dans un four préchauffé. Pour le temps, compter 30 min pour les grandes empreintes, et 20 min pour les tartelettes.

Pour servir, en entrée avec une salade verte et une vinaigrette avec sauce soja et huile de sésame, à l'apéritif avec de la sauce soja sucrée et des graines de sésame.

                 Version apéritif...
                                Version entrée...

Verdict : Servis déjà quatre fois, et quatre fois ça a fait fureur ! Les petits pâtés sont bien moelleux et tous les arômes ressortent. La sauce soja relève bien le tout, vraiment parfait et prêt en quelques minutes !

Publié dans Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :