Brochettes de poulet mariné aux épices

Publié le par mour18

Me revoici, me revoilà ! Je suis en panne de PC depuis bientôt trois semaines, et du coup au chômage technique. Pourtant j'ai trois cours à préparer, mes traductions à relire et corriger, et une présentation à compléter pour un congrès lundi... le tout sans Powerpoint, donc autant dire que je ne peux rien faire ! C'est dingue quand même ce qu'on peut être dépendant de l'informatique !
Mais concernant le blog c'est vrai que c'est une fausse excuse, puisque j'ai un PC à la maison et qu'internet marche très bien. Je n'ai simplement pas de licence Office...

Comme le soleil est de retour depuis hier, et avec lui des températures fort agréables, je me suis dit qu'une petite recette de grillades serait la bienvenue !


Brochettes de poulet mariné aux épices

Pour 4 belles brochettes :
2 gros filets de poulet
1/2 cc de curcuma
1/2 cc de piment

1/2 cc de cumin en poudre
1/2 cc de coriandre en poudre

1/2 cc de gingembre en poudre (ou mieux, du frais râpé)
1 gousse d'ail écrasée

1 yaourt nature brassé

Couper les filets de poulet en dés. Je les fais assez petits pour obtenir des brochettes qui cuiront vite.
Mélanger le yaourt avec toutes les épices. Saler la préparation. Y ajouter les dés de poulet. Bien mélanger, puis laisser mariner plusieurs heures, voire une nuit.
Enfiler les morceaux de poulet sur des piques à brochette en essayer de garder un maximum de marinade. Les faire cuire au barbecue une dizaine de minutes, ou sous le grill du four en cas de pluie !

Verdict : Super bon ! On obtient une viande bien moelleuse et tendre, avec un parfum d'épice bien relevé... Et devinez quoi ? C'est une recette Dukan !

Publié dans Recettes PP