Risotto de volaille... à la cocotte-minute !

Publié le par mour18

Cette recette est une merveille !

Je ne pouvais pas débuter ce message autrement, ça a été une vraie découverte pour moi. Pas tant par rapport à la composition de la recette qui reste un risotto plus ou moins classique, mais plutôt par rapport au mode de cuisson... Le risotto j'adore tout simplement. Mais c'est pas super pratique à gérer quand on a du monde, vu qu'il faut rester à côté pendant les 20 min de cuisson. Si on met tout le liquide d'un coup, on obtient un pâté pas génial, alors y'a pas le choix... Sauf si on le fait à la cocotte-minute ! Si si, je vous assure !

La recette est tirée du livret de ma cocotte-minute, qui regorge décidément d'une foule d'idées super sympas !

Risotto de volaille

Pour 4 personnes :
un petit bol de riz pour risotto (je compte 60 g par personne en entrée, 100 g en plat)
500 g de blanc de poulet coupé en dés
3 cs d'huile d'olive
3 verres de bouillon de volaille
2 cc de raisins secs
1 courgette coupée en rondelles

1 oignon haché
du paprika
50 g de parmesan


Faire revenir l'oignon et le poulet dans l'huile d'olive. Quand l'ensemble est bien doré, ajouter le riz. Bien mélanger pour l'enrober de matière grasse, et laisser revenir jusqu'à ce que les grains deviennent transparents.
Ajouter ensuite le reste des ingrédients et mouiller avec le bouillon. Fermer la cocotte-minute. Lorsque la vapeur commence à s'échapper, baisser le feu et compter 7 min de cuisson.
A la fin de la cuisson, ouvrir la cocotte, incorporer le parmesan râpé, et éventuellement un peu de beurre pour un risotto plus gourmand. Servir aussitôt.

Verdict : Vraiment un très bonne surprise ! Au premier essai je n'étais vraiment pas certaine du résultat, et j'ai été ravie de découvrir un risotto parfait, bien crémeux avec des grains bien détachés. Les raisins secs apportent vraiment un petit plus, et pourtant je n'aime pas trop d'habitude...

Publié dans Pâtes et risotti

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :