Apéro dinatoire, les recettes !

Publié le par mour18

Mon anniversaire datant quand même du 6 mai dernier, je crois qu'il est plus que temps de vous donner les recettes des petites choses que j'avais préparées... D'autant plus que cela donnera des idées pour les fêtes, et que ça me changera un peu des bredalas !

 

apero_dinatoire-copie-1.jpg

Comme je l'ai déjà dit dans le billet précédent, certaines des recettes sont déjà présentes sur le blog, comme les brochettes de poulet mariné et les crèmes moussantes d'avocat (cliquer sur le nom). Et maintenant, voici la suite !

 

Bouchées chèvre-boursin

 

Une recette flexipan (pour changer), simplissime et à base d'ingrédients que l'on a en général sous le coude !

 

Pour 48 bouchées : 1 boursin (parfum au choix) - 1 chavrou - 2 oeufs - un paquet de pain de mie

Écraser ensemble le Chavrou et le Boursin. Ajouter les œufs et mélanger jusqu'à ce que la préparation soit homogène et remplir les empreintes de la plaque "petits fours".

A l'aide d'un découpoir de 3.5 cm, détailler autant de ronds de pain de mie que d'empreintes et déposer chaque rond sur les empreintes.

Enfourner 10 minutes à 180°C.

 

Croissants jambon-comté

 

LA recette fonds de placards par excellence. Rapide et tout le monde adore, j'ai d'ailleurs investi depuis dans la plaque "croissant party" de tup'.

 

Pour 16 mini-croissants : 1 pâte de feuilletée prête à dérouler - 2 tranches de jambon hchées - 30 g de comté râpé

Couper la pâte feuilletée en 16 triangles. Déposer sur chacun un peu de jambon et un peu de comté. Rouler chaque triangle en partant de la partie la plus large et en allant vers la pointe.

Les disposer sur une plaque et les faire cuire à 200°C une dizaine de minutes. On peut les dorer au jaune d'oeuf pour un effet plus joli.

 

Cuillères au sésame et maquereau aux graines du paradis

 

A nouveau une recette flexipan, du livre "Ces moules souples j'en fais quoi". J'ai craqué d'abord parce que je pouvais utiliser ma plaque à cuillères, et ensuite à cause de l'émietté de maquereau aux graines du paradis de la Belle Îloise que j'avais justement en réserve... Recette déjà refaite avec d'autre préparations à base de poisson, c'est top même avec du thon tout simple !

 

Pour 20 cuillères : une pâte brisée prête à dérouler - une boîte d'émietté de maquereau aux graines du paradis - 50 g de Saint Morêt - 6 tomates confites à l'huile - du gomasio

Recouvrir la pâte brisée de gomasio puis passer un rouleau à pâtisserie pour bien faire pénétrer. Piquer la pâte avec une fourchette puis découper des cuillères à l'emporte-pièce Les disposer sur la plaque à cuillères posée à l'envers, recouvrir avec le silpat pour éviter que ça gonfle. Cuire 10 min à 180°C.

Hacher les tomates confites. Les mélanger au maquereau et au Saint Morêt. Placer la préparation dans une poche à douille. Répartir dans les cuillères puis servir sans attendre !

Publié dans Pour l'apéro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :