Bredalas de Noël #9 : Sablés à la noisette fourrés framboise

Publié le par mour18

Et c'est parti pour une tournée de bredalas... J'avais déjà donné cette recette l'an dernier mais elle n'était pas tout à fait exacte. J'avais notamment oublié de préciser qu'il fallait faire griller les noisettes alors que c'est justement ce qui donne ce petit goût si délicieux à ces biscuits !

Voici donc la recette correcte cette fois !

 

biscuits-noisette.jpg

 

Sablés à la noisette

 

Pour une cinquantaine de biscuits :

275 g de farine - 1 oeuf - 150 g de sucre - 1 sachet de sucre vanillé - 200 g de beurre - 100 g de noisettes hachées - un pot de confiture de framboise - le jus d'un citron - sucre glace

 

Faire griller les noisettes dans une poêle. Laisser refroidir.

Préparer la pâte. Battre le beurre pommade avec le sucre et le sucre vanillé. Ajouter l'oeuf puis les noisettes. Terminer par la farine. La pâte obtenue est assez collante, il faut la réserver au frais.

Préparer le glaçage en mélangeant le jus de citron avec du sucre glace jusqu'à obtention d'une pâte épaisse.

Etaler la pâte sablée sur 3 mm d'épaisseur. Y découper des sapins ou des étoiles à l'aide d'un emporte-pièce. Les disposer sur une plaque anti-adhérente et les faire cuire à 180°C pendant environ 10 min.

Assembler les sapins deux par deux avec de la confiture de framboise. Recouvrir une face de glaçage.

 

Verdict : Ces bredalas sont presque devenus mes préférés... La noisette grillée donne un petit parfum de pralin, un vrai régal !

Publié dans Spécialités d'Alsace