Bredalas de Noël #11 : Mini linzer

Publié le par mour18

Jusqu'à l'année dernière nous faisions de simples sablés fourrés à la confiture de framboise. Et nous avons voulu tenter ces mini linzer... qui ont été définitivement adoptées en remplacement ! Si on aime la tarte de linz on ne peut qu'adorer ces bredalas.

 

mini_linz.jpg

 

Mini linzer

 

Pour une cinquantaine de biscuits :

250 g de farine - 120 g de sucre - 100 g de beurre pommade - 1 cc de levure chimique - 2 œufs + 1 jaune - 125 g d’amande moulues - 1 cc de cannelle - 1 cc d’épices à pain d’épices - 1 cs de cacao - 1 pot de confiture de framboises

 

Mélanger la farine, les amandes moulues, les épices, la cannelle, la levure, le sucre et le cacao. Incorporer les 2 oeufs entiers et le beurre et pétrir la pâte pour qu'elle forme une boule. Laisser reposer la pâte une heure au frais.

Préchauffer le four à 150°C (Th 6).

Battre le jaune d’œuf avec un peu de lait et de sucre. Abaisser la pâte sur 1/2 cm d’épaisseur. Découper des disques à l’aide d’un emporte pièce et les disposer sur une plaque anti-adhérente. Marquer le centre d’un creux (avec le manche d'une cuillère en bois par exemple). Badigeonner de jaune d’œuf puis remplir la cavité de confiture.

Enfourner 15 minutes au four à 150°C (Th 6).

Laisser refroidir sur une grille et conserver dans une boite.

 

Verdict : On retrouve vraiment tout le goût de la tarte de linz dans un biscuit !

Publié dans Spécialités d'Alsace